DE LA GALERIE DU DOURVEN A L’AQUARIUM MARIN DE TREGASTEL

Dans le cadre de la réouverture de la Galerie du Dourven, réalisée à l’initiative de Lannion Trégor Communauté (LTC), les artistes Elsa Guillaume et Jérémy Gobé ont été accueillis en résidence de recherche et de création cet été . A cette occasion, Elsa Guillaume et Jérémy Gobé ont continué d’approfondir leurs recherches créatrices autour du milieu océanique, l’une s’intéressant au plancton et l’autre à la faune et sa préservation.

Elsa Guillaume, reportrice et conteuse du monde marin, nous donne à voir l’océan, à la fois vivier de nourriture et de légendes, dans sa beauté et sa fragilité à travers un grand dessin à l’encre.

Jérémy Gobé, artiste-chercheur engagé, questionne l’usage du monde en mettant en relation art, environnement, recherche scientifique et savoir-faire artisanal. Ici, il réalise des sculptures en béton biologique à travers lesquelles il aspire à continuer artificiellement l’expansion naturelle de espèces maritimes menacées.

Autour de ces deux artistes, la galerie du Dourven nous invite à nous questionner sur cet univers qui brasse dans ses étendues autant de beautés que d’importantes questions de société.

À l’occasion du festival, l’Aquarium Marin de Trégastel présente une série de sculptures de Jérémy et un dessin d’Elsa Guillaume, et ouvre gratuitement de 10h à 18h, les 21 et 22 septembre.

La Galerie du Dourven rouvrira également ses portes pour l’occasion les 21 et 22 septembre, de 15h à 19h.

Lieu d’exposition

Aquarium Marin de Trégastel

Sites internet des artistes

https://elsaguillaume.com/

https://www.jeremygobe.info/